Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête en l'air
Tête en l'air
Publicité
1 mai 2009

Construction d'un Dune

J'ai la chance de vivre dans une magnifique région très proche des crêtes du Jura.
Il serait dommage de ne pas en profiter!

Donc, pour ce faire, j'ai débuté la construction d'un petit planeur tout bois destiné à faire du vol de pente.
J'ai trouvé le plan du Dune dans la revue RCM de septembre 2007.

Il est d'une construction simple et très économique.

Pour environ 30 CHF de bois, 40 CHF de servo et 20 CHF d'entoilage, on obtient un planeur qui permet de bien s'amuser dans une pente ou avec une catapulte.

Je ne compte bien sûr pas le temps nécessaire à la découpe et à la construction, mais quand on aime...

L'aile est terminée et je viens d'y appliquer une bande de fibre de verre (120gr) + colle epoxy.
L'envergure de la bête est d'environ 120cm.
ailes_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité